Groot, Baby, Groot!

Un peu de crochet ici, ça faisait longtemps (en fait je me demande bien si j’ai déjà montré du crochet ici).

13606_10204117929363698_8679079008025718097_n

Mardi dernier, j’ai enfin pu aller voir les Gardiens de la Galaxie, après un mois de disette cinématographique, synonyme de vacances dans des coins absolument charmants mais où la V.O. n’a pas exactement pignon sur rue.

Qu’à cela ne tienne, j’ai pu rattraper mon retard et profiter de ce blockbuster des plus enthousiasmants (bon en même temps j’étais déjà chaude vu que dedans il y a Chris Pratt, et Bradley Cooper qui double un raton-laveur).

Mais la vraie bonne surprise, ce fut Groot, cet arbre en CGI (doublé par Vin Diesel) sur lequel je ne misais pas grand-chose niveau charisme, et qui s’avéra une excellente surprise sur tous les plans.

Si comme moi vous avez acheté un ticket pour ce film, vous n’avez pas pu ne pas succomber au charme de Bébé Groot, qui fait une apparition remarquée en fin de métrage sur I Want You Back des Jackson Five.

10626663_10204117926843635_1160127533842994054_n

Le phénomène Kawai est tel qu’aux dernières nouvelles, Marvel/Disney va sortir le jouet Baby Groot.

Mais on est pas ici pour causer du Made in China en plastique quand on peut faire un peu d’artisanat geek.

babygrootdef

(I want you back, ouhouhouh)

Grâce au blog SmartappleCreations, vous pouvez retrouver un patron (in English) gratuit de Baby Groot.

J’ai apporté relativement peu de changements au modèle, si ce n’est que j’ai préféré réaliser les petites feuilles au feutre et que j’ai crocheté le sol dans une laine de couleur différente, filée main (oui Madame).

Il ira bientôt rejoindre son destinataire, mais moi ça m’a bien donné envie d’en avoir un (ou plutôt de crocheter plein de plantes pour pallier mon incapacité totale à maintenir des plantes en vie – bien aidée en cela par un Mr Republic qui a des conceptions assez réduites sur la botanique).

Pour la fiche technique : la laine de l’arbre est Barisienne (BDF) crochetée en 2,5 (crochet Tulip).

Le sol est de l’alpaga filé main.

La laine pour le feutrage (verte) et les yeux de sécurité viennent de Pain d’Epice, à Paris.

7 commentaires

  1. Il est trop cool! Depuis que j’ai vu le film, je garde mes bâtons de plantes mortes en leur chantant du Jackson Five dans l’espoir qu’elles repartent…et sur certaines ça marche!

Laissez un petit mot !

