Sur mes aiguilles (à feutrer) : Gaspard

image140

 

J’ai récidivé à domicile pour apprivoiser le feutrage de la laine – ou laine cardée , après une petite virée à Pain d’Epices.

 

J’ai essayé le feutrage à partir de la laine de mouton simple et non pas de mouton mérinos – elle feutre et s’agglomère bien plus vite, mais pour un toucher plus sec et bien plus duveteux (donc potentiellement moins précis pour les détails).

C’est à chacun(e) d’aviser en fonction de son projet et du rendu qu’il préfère !

 

Et pourquoi Gaspard ? Donner des prénoms humains à des animaux est chez moi et mon amoureux plus qu’une passion, c’est un sacerdoce ! Le baptême de ce petit ours s’est vite imposé !

 

Et en bonus, une photo du making of que j’avais postée sur FB :

 

Bon, je pense avoir obtenu mon flocon de laine ès « Feutrage à l’aiguille », pour le DUT construction d’igloo on repassera par contre !

 

Bon dimanche à tous !

8 commentaires

  1. Il est super ce Gaspard! Et te jette pas la pierre pour ton igloo, il est pas trop mal non plus…et puis le printemps est là, il aurait pas servi longtemps de toute façon 😉

Laissez un petit mot !

