Tricoter contre le cancer des testicules

Et si on parlait zizi, bite, vit et autre quéquette ? Un des groupes tricot d’Oxford, les Drunken Knit Wits (j’en parle ici et ici) a décidé de se mobiliser pour une nouvelle bonne cause, à savoir la recherche contre le cancer des testicules. En effet, le mois d’avril a été déclaré mois de sensibilisation à ce cancer.

DSC08424

Quelques chiffres :

En France, on compte plus de 1500 cancers de ce type par an. Il reste donc rare, mais représente 1/3 des cancers de l’homme jeune.

 

Pour ce faire, plusieurs activités ont été mises en œuvre, notamment la campagne Knitting Takes Balls (formidable jeu de mot puisqu’en anglais balls désigne tout à la fois les couilles et les pelotes).

Le principe : apprendre aux hommes (volontaires ! La preuve en image ci-dessous) à tricoter, fabriquer des objets pour les donner au profit de l’association, lors d’un grand quiz de charité …. . Et en prime, un projet d’envergure, une couverture composée de carrés pénis du meilleur goût.

 

Alors comment participer :

1 – En faisant un don à l’adresse suivante (pas de minimum, alors à votre bon cœur) pour soutenir les vaillantes tricoteuses investies dans le projet. L’intégralité de la somme ira à la Male Cancer Awareness Campaign.

2 – En partageant (voir des zizis tricotés sur vos réseaux sociaux ou votre blog, ça ne vous tente pas ?)

3 – En tricotant, pardi – voici le patron de nos penis squares, tricotés en aiguilles no 4. Vous pouvez en faire un et me contacter pour envoi postal voire pour remise en mains propres.

Quelques liens

La page FB Knitting Takes Balls

Le site de la Male Cancer Awareness Campaign

 

 

Quelques photos

knitknit2

 

 

knit4knit3

 

La campagne dure tout le mois d’avril, alors c’est parti 😉 Et d’avance, un grand merci à ceux qui contribueront au projet, d’une manière ou d’une autre !

Publicités

10 commentaires

    1. On est pas si sectaire ! Si tu te sens la motivation de faire un carré +/- 15 cm avec un superbe appliqué pénis, tu es bienvenue !

  1. Bonjour et merci de ton intérêt ! C’est moi qui ai demandé à Mme String de relayer l’info 😉 La campagne dure tout le mois, donc vous pouvez me les envoyer jusque fin avril.

Laissez un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s