DIY Simone (the) Peg

(Le titre de cet article arrive tout juste à point pour remporter le prix du meilleur jeu de mot du mois de mars)

simone

 

Aujourd’hui je vous montre un petit essai créa très sympa et rapide à faire, la poupée pince à linge.

 

C’est quelque chose que j’avais vu fleurir sur Pinterest :

 

 

Vous le sentez le petit souffle vintage ? Pour information, si peg veut dire pince à linge en anglais britannique, les peg dolls sont à l’origine des poupées en bois de la fin du XIXe siècle.

Pour faire des poupées de ce type, foncez sur ebay où vous trouverez votre bonheur en tapant « wooden vintage pegs ». Vous pourrez même en sauver quelques unes pour ajouter une touche désuette et nostalgique à la déco de votre cuisine ou de votre salle de bain.

 

Lien ebay (UK)

Un coup de peinture, et le tour est joué (le tout est d’éviter l’effet creepy pour le visage, façon sourire de Joker). Pour la mienne, j’ai juste fait un pompom grâce à mes petits cercles spécialement conçus à cet effet pour en faire une petite ballerine (ou une danseuse du Moulin Rouge), mais j’aime assez les version avec du tissu !

 

Et ça peut être un bon plan pour occuper des enfants (mais dans ce cas-là, ne pas être trop regardant sur l’expression faciale de la poupée).

 

DSC08405

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

    1. Haha moi non plus mes pinces ne ressemblent pas vraiment à ça – ces pinces anciennes reviennent à la mode dans la déco intérieure !

Laissez un petit mot !

