Les Aventures du tricotin magique

J’ai succombé à la mode, qui comme toute mode ne fait que reprendre ce qui était passé de mode, et j’ai succombé au tricotin !

Oui mais attention hein, un tricotin mécanique à manivelle ! Autant je trouve les tricotins en bois très mignons, autant j’ai du mal à ne pas leur préférer leurs homologues modernes très simples d’emploi. On y perd en dimension artisanale, mais le geste du tricotin me semble vraiment trop monotone (un peu comme si vous préfèreriez presser des citrons pour faire une limonade pour 50 convives alors qu’il y a des presse-argumes électriques pour deux sous dans le commerce).

Je me lance gentiment dans des projets pour égayer mon petit espace de vie :

DSC08201

(La pitchoune reprend la pose pour l’occasion et mon petit doigt me dit que vous la reverrez bientôt)

Bon, il y a encore du progrès à faire niveau mise en forme et finitions, mais le tricotin c’est ultra simple. Le plus dur pour moi ça a été de trouver la pince et le fil de fer à mettre à l’intérieur (le magasin de bricolage c’est un peu l’épreuve du feu quand on vit en centre-ville et dans un pays étranger).

Mine de rien, une liste de projets s’accumule pour mon nouveau joujou, du plus utilitaire au plus foufou,  la suite des aventures du tricotin ne s’arrêtent pas là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires

  1. Ah, j’avais un tricotin magique quand j’étais petite ! (et un normal aussi) Faudra que je demande à ma mère si elle l’a encore (celui à manivelle de préférence 😉 ) car je voulais également le réutiliser depuis un moment, mais j’oublie toujours de demander !
    Très sympa l’étoile en tout cas !

  2. Hé oui, ça revient, ça vaut le coup de faire les greniers/placards. Le mien (Prym) a coûté une douzaine d’euros, c’est pas la ruine non plus !

  3. Ah oui, la mode qui s’en va et qui revient, une vraie aubaine pour les maniaco-accumulateurs-trices de mon genre ! Je viens de retrouver mon tricotin en bois en rangeant mes stocks de fin de pelotes et je cherchais justement un peu d’inspiration … 😉

Laissez un petit mot !

