Spider-Man made in Creuse (bonnet Gwen Stacy)

EDIT DU 09 AVRIL 2014

 

J’ai traduit ce modèle, disponible gratuitement. Pour plus d’informations, c’est par ici.

 

 

On continue dans la lancée « Tricotons avec les mauvais films » !

bonn

Figurez-vous qu’un autre accessoire de blockbuster a déchaîné une vague de tricot – cette fois, on quitte les vampires pour les super-héros (ou plutôt leurs copines).

Par acquit de conscience, cette fois, je m’y suis collée et ai donc regardé le Spider-Man nouveau signé Marc Webb (il y en a qui couchent pour réussir, d’autres se contentent d’avoir le nom qui va bien), sobrement intitulé The Amazing Spider-Man.

Rien de très Amazing là-dedans, il faut l’admettre, mais enfin ça se regarde paresseusement (en fait non, c’est plutôt débile la plupart du temps).

Et surtout, tout à coup :

On arrête les machines, un bonnet vient sauver toute l’affaire :

Eh oui, un petit bonnet mignon, fait de nopes (autrement appelées bouboules), de motifs ajourés et de petites torsades ! Merci Emma, euh Gwen Stacy, vraiment !

Le modèle est gratuit, mais nécessite de tenir les aiguilles dans la langue de Shakespeare.

DSC07697

DSC07831

* * Le script **

J’ai utilisé deux pelotes laine Gueret de Fonty (100% Made in Creuse)(d’où le titre), tricotées avec des aiguilles no 4 pour les côtés, puis 4,5 pour le reste du bonnet, en doublant le fil. C’est une laine de baby merinos, donc douce et chaude et qui passe en machine. Elle était un peu rêche au tricotage à cause du traitement sans doute (je l’avais déjà tricoté sans noter ce souci), mais après un petit bain de blocage, la chose est toute douce !

J’ai fait une bordure au crochet pour qu’il se tienne mieux, et si c’était à refaire, je monterais moins de mailles.

Car je compte bien le refaire pour moi, celui-ci c’est un cadeau, alors il va prendre le premier Zeppelin outre-Manche (bah oui, parce que Spider-Man il a beau faire le malin dans les gratte-ciels, pour traverser les mers il est aussi dépourvu que vous et moi) pour rejoindre sa destinataire parisienne, qui porte le bleu marine bien mieux que moi !

Et en bonus DVD, le méga combo navets :

combo

Autant de médiocrités cinématographiques réunie, ça mérite bien de se planquer, heureusement que le tricot sauve la mise !

9 commentaires

    1. Je vais envoyer un mail à l’auteure pour lui demander l’autorisation de le traduire/publier, c’est vrai que pour avoir accès aux modèles Ravelry il vaut mieux tricoter en anglais (et c’est plus long à comprendre que le crochet en anglais, relativement simple)

    1. Le mail est parti !
      Je crois que tricotons avec les mauvais films est promis à un bel avenir, encore faut-il avoir l’œil !

    1. De rien, ce serait chouette de le voir réalisé par des doigts de fée ! Qui doivent avoir quelques projets à la queue-leu-leu…

Laissez un petit mot !

