Twilight qui ? (Moufles de Bella)

Sous nos latitudes, l’hiver se fait un peu désirer, y compris outre-Manche.

Mais il est parfois bon d’être prévoyant, et c’est avec angoisse que je me suis aperçue il y a quelques semaines que je n’avais rien pour me couvrir les menottes en cas de grand frimas…nada, ni un bout de gant ou le début d’un manchon.

Pour remédier au problème, le choix fut vite fait grâce à un désormais classique de la blogosphère tricotante, j’ai nommé les Moufles de Bella.

Oui oui, Bella, comme Kirsten Stewart dans Twilight.

La preuve en images

Comment ! On parle de moi autrement pour dire que j’ai trompé Rob ou que je joue comme une savate ?!

Alors évidemment, c’est un peu triste de n’être resté dans les mémoires de quelques accros des aiguilles juste pour avoir porté une paire de moufles.

Mais que voulez-vous, autant j’avoue volontiers un faible pour la saga Harry Potter, autant des Twilight, je ne sais absolument rien (sinon d’avoir lu le premier tome que j’avais trouvé incroyablement mauvais).

En résumé, les moufles de Bella ne sont pas à la blogotricot ce que l’œuvre de Stephenie Meyer est à l’académie du Goncourt, il s’en faut de beaucoup, puisque des versions de ces moufles ont essaimé sur le Net (le modèle est gratuit – traduit en français par Knitspirit et très simple si on maîtrise les torsades et l’usage d’aiguilles circulaires en magic loop).

J’ai fait les miennes avec la laine Baby Alpaca Chunky de chez Cascade, coloris Azur Heather. Elles sont incroyablement douces et chaudes.

bella

Parmi les personnes ayant tricoté le modèle, certaines ont considérablement raccourci les poignets (alors que je trouve que tout l’intérêt réside dans le fait d’éviter le léger courant glacial du poignet souvent accidentellement dénudé).

D’autres ont opté pour la version mitaines, mais personnellement je n’aime pas du tout du tout les mitaines, même les modèles avec rabats.

Je préfère encore tout faire comme un manchot à deux mains gauches avec mes moufles.

Photos trouvées sur Pinterest

Publicités

2 commentaires

Laissez un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s